dimanche 25 janvier 2009

The talk of the town...

Au Québec, le sujet le plus discuté tant dans les médias qu'entre amis est le procès fait par  une  ex-conjointe de fait, intenté à son ex-conjoint de fait, pour obtenir plus d'argent. Il faut dire que la jeune dame a eu  le privilège de partager la vie jet-set d'un homme multimillionnaire à qui tout semble réussir et qui ne croit pas au mariage. Malgré sa générosité, il  lui verse déjà un magot faramineux, il semble que  celle qui se présente comme une victime de l'union libre, n'est pas satisfaite. En fait, elle  n'accepte pas de ne plus être  la femme de... Autrement dit, comment obtenir le beurre et l'argent du beurre. 
Il lui donnerait encore une plus grande partie de sa fortune,  cela ne réglerait pas le fond du problème. Comment faire le deuil d'une vie qui n'est plus la sienne? Malgré qu'elle soit déjà financièrement très bien traitée, elle n'a plus accès au glamour d'être  au bras de cette Personnalité et encore moins l'espoir de le convaincre de la marier! Au lieu  d'accepter de tourner la page et de considérer qu'elle ne manque de rien sur le plan matériel, ainsi qu'elle n'a pas à gagner sa vie et à s'inquiéter pour son avenir  et celui de ses enfants, elle préfère s'accrocher à une  vaine illusion. Triste.  À moins que la jeune dame souhaite ainsi accéder à la notoriété. Mais cela ne s'achète pas et encore moins  par alliance!

4 commentaires:

  1. Bravo Diane,
    Pour ce commentaire très pertinent, bien écrit et très juste. Tu n'as rien perdu de ta vivacité d'esprit de ce métier de journaliste que tu n'as jamais cessé de pratiquer...avec brio.
    Western

    RépondreSupprimer
  2. Dans le mille (ou dans les dents)!! Des fois, faut savoir tourner la page, "lécher ses blessures" (dixit mon amie Johanne) et passer à autre chose; mais la colère et l'orgueil ne font-ils pas partis des 7 pêchés capitaux... et à ce prix-là (on est pas à 56 millions $ près), l'avarice aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Didi
    Tu écris vraiment très bien. Tu as su trouver les mots exacts qui représentent ce que plusieurs femmes pensent. Ce qui est dommage dans toute cette histoire, c'est que la plupart des femmes qui vivent une séparation en étant en union de fait ont un profil différent de cette Lola. Cette femme qui a vécu une vie de rêve et qui en a profité et qui continuera d'en profiter veut, comme tu le dis si bien, avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec tout ce qui lui est fourni, maison, personnel, etc.., elle ne nous fera jamais pitié, au contraire, elle se discrédite beaucoup avec toute cette histoire.
    Quelle image donnera-t-elle d'elle à leurs enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut continuer d'écrire Didi. Te lire fait partie des mes "must".

    Lisou

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire!