OBACANADA...
Au lendemain de la cérémonie d'investiture du Président des États-Unis, M. Barack Obama, on ne peut que constater combien cet orateur devenu politicien et non l'inverse, apporte une grandeur et une dignité à la fonction. Dans son discours réaliste, sans pour autant être dénué de poésie, je n'ai pu m'empêcher de rêver combien le Québec aurait besoin d'une personnalité de son calibre. Et le Canada aussi... Il a dit par exemple:" ne nous laissons pas abattre, on peut passer à travers". Pourquoi le Québec ne se remet-il pas une fois pour toutes à l'ouvrage? L'avenir nous appartient a-t-il dit, ça dépend de nous, de notre volonté, de notre décision collective.
Nous sommes responsables des échecs et des réussites du Québec et de nos dirigeants! Lors de sa première visite officielle au Canada prochainement, sa présence provoquera sûrement des réactions et je le souhaite, un désir d'engagement chez la jeune génération. J'ai hâte de connaître le prochain qui se lèvera ici, au Bas Canada, pour nous inspirer la foi en un avenir meilleur, avec des valeurs collectives de mieux-être. Il n'en tient qu'à nous d'être à la hauteur!
Ghislaine a dit…
RépondreSupprimerTrès beau texte. Tu as raison, il est temps que notre collectivité se prenne en main et se mette au travail. Nous devons élire des personnes qui ont à coeur les intérêts du Québec et en même temps les jeunes doivent auusi s'impliquer car la pensée magique n'existe pas, il faut travailler pour qu'ils aient, comme tu le dis si bien, un avenir meilleur.
Bonjour Diane ! Bienvenue dans la blogosphère ! C'est un exercice tellement agréable...quand on a le temps de le nourrir !
RépondreSupprimerJe suis ébergée moi aussi par le même fournisseur que toi sauf que je me suis prise une adresse .com
Je t'embrasse et te lis !
Annie xx
Pierrette Gravel a écrit à 16:50
RépondreSupprimerQuelle belle idée tu as eue! C'est formidable. J'aime le ton de ton blogue. C'est clair, bien écrit, sensé et rafraîchissant.
Continue ma Didi, je vais te lire et mettre mon grain de sel à l'occasion.
Pierrette