lundi 19 janvier 2009

Bienvenue!

Premier jour, premier texte... Je me lance  tête première dans cette aventure sans savoir où cela me mènera. Pour moi c'est d'abord  une façon de renouer avec mon métier premier, journaliste, alors qu'au Journal de Montréal dans les années "70, on écrivait à la machine à écrire, on cherchait la nouvelle beaucoup via le téléphone, sans être à la remorque des communiqués de presse. Je n'ai que de beaux et bons souvenirs de  cette alma mater.  Depuis, l'écrit m'a toujours accompagné et permis de vivre au sens littéral et figuré.
Au fil des années, la communication que ce soit à la radio, à la télévision ou dans mes relations de presse a guidé mes actions. Encore aujourd'hui, cette première page de blogue me ramène à la communication sans savoir cependant la cote d'écoute ou le niveau du lectorat ou les retombées médias! La  nouveauté et elle est de taille, c'est la publication instantannée et en cela elle rejoint celle de la radio.
J'essaierai ici de vous  faire partager des humeurs, des réflexions, des renseignements, des services et  à l'occasion je prendrai part aux débats qui font l'actualité.
Je n 'ai aucune idée si je serai lue... Étant positive de nature, je me dis que le temps fera son oeuvre. Le temps, quelle notion de richesse infinie!
À propos, en cette mi - janvier 2009, où on parle de morosité économique, voici une adresse  utile pour  vous informer au sujet du CELI: http://www.epq.gouv.qc.ca
Il s'agit du site Epargne Placements Quebec.

L'intérêt... de ce site est qu'il n'y a aucun frais bancaire!

5 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, ma didi, ce blog! Est-ce vraiment Elliot, ton 1e premier fidèle abonné? Et ce, le jour où il a eu sa 1e adresse e-mail! À 7ans!! Faut dire qu'il a toujours été précoce...

    On continuera à te lire... tant que tu continueras à écrire!

    Grosses bises de nous 4. xx

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée ma Didi. Enfin, plusieurs personnes profiteront de tes suggestions et seront éclairés sur divers sujets car tu es toujours à la fine pointe de tout ce qui fait en actualité.

    Tu peux compter sur ma lecture et sur la publicité que je ferai de ton blog.

    Bravo et je t'encourage à faire ça longtemps.

    Ta Gigi

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis et je te lis ma belle Didi!!!!
    Au plaisir de lire ton prochain texte
    xx
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, on peut lire les commentaires des autres...La preuve...!
    Je t'en ferai d'ailleurs bientôt en sachant que n'importe qui pourra les lire...
    En attendant, bravo pour ton initiative. Je te trouve audacieuse mais à en juger par tes premiers textes, on peut se compter chanceux de te lire et regretter que tu n'aies pas commencé plus tôt.

    À bientôt

    dupontdupond

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire!