jeudi 21 février 2013

Question de respect

Chers amis,

Une information liée directement aux commentaires.
Au début de ce blogue, je n'avais pas activé la fonction : modération des commentaires.
Vous écriviez un commentaire et il était automatiquement publié.

Mais je remarque que plein de gens mal intentionnés, profitent de cette porte ouverte en écrivant des commentaires de type publicitaire et la plupart du temps écrits en anglais. Je les supprime dès que je les vois mais entretemps, ils  ont été publiés.

Je dois donc rétablir la fonction de modération.


Il faut alors que j'autorise la publication de votre commentaire.
Cela a pour but d'éviter qu'un commentaire désagréable ou pas du tout en lien avec le sujet, soit publié.

L'ennui est qu'il y a un petit décalage dans le temps entre le moment où vous écrivez votre commentaire et le moment où je le vois et l'autorise. Cela peut vous donner à croire que votre commentaire n'est pas enregistré. Ce n'est pas le cas du tout!
Je vous demande donc un peu de patience et j'ose espérer que la fonction de modération des commentaires maintenant rétablie, ne vous empêchera pas d'inscrire vos commentaires, qui sont toujours pour moi, des cadeaux.

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que si vous avez un compte google, cela facilite l'opération. Sinon, sous la fonction anonyme, la procédure est très simple mais n'oubliez pas de signer à la fin de votre commentaire, dans la case ou le carré. J'aime savoir à qui j'ai le plaisir de répondre.

À très bientôt,

diane


7 commentaires:

  1. Didi. Je suis d'accord avec ta façon de procéder. Ton blogue est toujours intéressant car tes sujets sont variés. Je comprends que tu ne veuilles pas avoir des commentaires disgracieux ou de la pub.

    C'est toujours agréable de te lire.

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! ça tombe bien, je viens voir s'il y a un commentaire en attente et justement, il y a le tien. Ce qui me permet de le publier presque à l'instant!
    Merci Ghislaine de faire partie de mes lectrices fidèles et... actives!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je n'ai gardé que la fonction de validation et non les mots et chiffres à recopier. Je n'élimine que les insultes,heureusement peu fréquentes. Généralement les commentaires sont intelligents (plus que moi !)Mon blog est axé sur la création littéraire et ses affres...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que Blogger ne facilite pas la tâche aux lecteurs peu familiers avec les astuces web.

    J'ai aimé lire votre billet titré: Rire et faire rire.

    Vous avez la chance d'aller souvent dans le Var, quelle belle région!

    Merci d'être devenu membre de mon blogue et pour votre commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Merci chère Diane que j’espère "Pas chasseresse", de vous être inscrite chez moi. Nous exerçons dans le même domaine des mots et de l'écriture, nous pourrons ainsi nous soutenir mutuellement. Si vous voulez nous pourrions continuer directement sur nos mails..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Diane,

    Eh bien oui malheureusement, on doit vérifier les commentaires avant de les publier parce que la quantité de 'spam' est absolument incroyable. Un coup que les spammers ont mis la mire sur un site web, ils s'élancent à coeur joie...Mais c'est un moindre mal si on veut éviter que notre blogue ne devienne un lieu de 'perdition' Ha ha ha

    C'est d'ailleurs un atout majeur de la plateforme de blogue Typepad, je n'ai jamais reçu de spam jusqu'à présent: je me croise les doigts!

    Une bonne journée à toi et beaucoup de commentaires positifs à venir!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Rachel,
    le seul inconvénient est que la fonction de modération
    représente un frein pour certains lecteurs; je réalise qu'il y a moins de commentaires depuis que je l'ai activée.
    Comme les gens ne voient pas immédiatement leur commentaire publié, ils ont l'impression qu'ils ont fait une erreur!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire!